ID4TECH et AFSC signent un accord- cadre de coopération

[OFFRE D’EMPLOI EN ALTERNANCE]
8 juillet 2020

ID4TECH et AFSC signent un accord- cadre de coopération

 

ID4TECH et AFSC (Atelier Fluides Supercritiques) ont signé un accord cadre en juillet 2020 qui permet de renforcer leurs relations et mettre à profit leurs complémentarités pour la mise en place de nouveaux projets. L’accord-cadre fixe notamment les conditions de mise à disposition de personnel, matériel et d’équipement entre les sociétés.

La coopération entre les deux sociétés a débuté dès le rachat de la plateforme PEEV (Prestations en éco-extraction et vectorisation) par ID4TECH en 2019. C’est notamment dans ce contexte qu’AFSC était intervenu en Janvier dernier lors d’une formation organisée par ID4TECH pour les étudiants de l’Université de Nice du Master of Sciences Management of the Flavors and Fragrances Industry.

ID4TECH et AFSC sont en effet situés à moins de 20 km l’un de l’autre et ont des activités complémentaires en éco-extraction du végétal.
ID4TECH, via la plateforme PEEV, propose un panel de solutions en éco-extraction du végétal à échelle pilote, telle que l’extraction en eau subcritique, aux gaz liquéfiés ou assistée par ultrasons. La plateforme est aussi dotée d’un laboratoire d’analyse et de contrôle qualité.

AFSC exploite une plateforme technologique comprenant notamment des installations d’extraction-fractionnement par CO 2 supercritique et un laboratoire avec des équipements d’analyses chimiques (HPLC-DAD, GC-FID).

« C’est une vraie opportunité pour les deux sociétés mais aussi pour les clients de profiter des compétences de chacun, nous avons une vraie complémentarité et dynamique à travailler ensemble » précise Camille Rozier, responsable R&D pour ID4TECH.