Témoignages

Joris Tournier – Ingénieur Process Antésite 

« La société Antésite est spécialisée dans l’extraction de la racine de réglisse depuis plus de 100 ans, en tant que spécialiste, nous devons sans cesse accroitre la connaissance sur notre matière première et être capable d’optimiser nos méthodes. Nous avons également, depuis toujours, la volonté de privilégier les techniques d’éco-extraction au sein de nos ateliers. Ainsi, nous cherchions à tester différentes méthodes telles que les ultrasons ou l’eau subcritique à l’échelle pilote. Nous avons trouvé chez ID4TECH une équipe compétente et disponible et des équipements parfaitement adaptés à nos besoins. »

Retrouvez les produits Antésite sur leur site web :Antésite, spécialiste de l’extraction végétale depuis 1898 en Isère (antesite.com)

Adéline Constance, Fondatrice de L’Accent SAS : « Des équipements adaptés pour faire nos lots pilotes »

Adéline Constance est Fondatrice et Présidente de L’Accent, une société créée en juillet 2018 et dédiée à la conception, à la fabrication et à la commercialisation de produits de maquillage innovants et 100 % naturels.
« Naturalité, innovation et beauté sont les trois piliers de notre entreprise », affirme Adéline dont l’entreprise, basée à Alès (Gard), a naturellement choisi la châtaigne des Cévennes, et notamment la variété Pellegrine, comme ingrédient de sa gamme de cosmétiques. «L’un des bienfaits de la châtaigne est sa richesse en sucres et en polyphénols et c’est l’un des rares fruits ne contenant pas de substances allergènes », précise Adéline.
« Après avoir fait nos premières études de caractérisation de pigments à l’INRA d’Avignon, nous avons trouvé au sein du Pôle d’éco-extraction de Valréas les équipements adaptés pour la réalisation de nos lots pilotes », rappelle Adéline Constance qui ajoute : «  Concrètement, l’utilisation d’un éco-extracteur à ultra-sons pour traiter les châtaignes nous
a permis de passer du stade laboratoire à la production industrielle de lots pilotes pour fabriquer nos cosmétiques ».